Mise à jour 2015 : revue shopping.

Bonjour à toutes et à tous !

Après la présentation du sublime custom d’Hailey, il est temps que je répertorie toutes les nouveautés, qui n’en sont désormais plus vu le délai, de l’année 2015. Une petite revue shopping donc, pour me mettre à jour. Je rêve tellement devant celles de Sakura que je me dis que même si les articles présentés ici ne sont plus trop d’actualité, vous aurez un petit moment de lecture sympa quand même… Du moins, je l’espère. Je vais essayer de classer par thèmes.

 

Le stamping

Alors pourtant que je n’ai pas encore réussi à m’y remettre, la fin de l’année 2015 a vu beaucoup d’achats pour m’adonner au stamping. Il faut dire qu’il y a eu tellement de nouveautés en la matière…

Je commence par ma commande chez Clear Jelly Stamper. C’était LA révolution à l’époque : un tampon transparent qui permet de stamper droit ! Nous étions plusieurs à le vouloir, mais il était régulièrement en rupture de stock. Lorsqu’il a été annoncé à nouveau sur la boutique, j’ai proposé une commande groupée. J’ai reçu le colis et ai dispatché vers les autres : Léa et Alice. Depuis, ce tampon a été copié par les chinois. Vous le trouvez notamment chez NéeJolie.fr à 4,55€ au lieu de 9,50$ (moins 10% en plus avec le code LDX10, soit 4,10€ avec les frais de port gratuits vers la France). Je ne sais pas ce que valent les copies (je le saurai bientôt, car je vais recevoir celui de NéeJolie à tester), mais j’ai eu l’occasion d’utiliser le tampon original une fois et j’en ai été satisfaite. Attention : la tête est très fragile. Mal lavée, mal utilisée, elle peut s’émietter si j’ai bien compris. J’avais pris une tête complémentaire, et le scrapper nous a été offert.

1

Messy Mansion a aussi sorti un nouveau tampon large : « Carbon Stamper » (avec double tête dont une de couleur noire), ainsi qu’un tapis de stamping dans le même style que l’Uber Mat. J’ai pris le tampon et une boîte de guides stamping. J’ai reçu le tapis dans le même colis, alors que je ne l’avais pas commandé ! Trop contente ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser ce tampon. Il faut que je le compare avec mon Creative Shop.

3

Pour continuer dans les tampons, j’avais pu recommander chez NéeJolie, pour continuer mon partenariat après la pause maternité. J’avais choisi deux vernis stamping, dont je vous ai déjà parlé, et une planche de WD qu’il me reste à tester. J’avais aussi choisi le tampon large 4 cm « guimauve » à tête rouge et le scrapper. J’en ai fait le test récemment. Pour le moment, je reste beaucoup plus habituée à mon tampon silicone de Chez Delaney.

2 2b

J’ai aussi participé à une commande groupée pour avoir le tapis stamping de chez DRK Nails, une marque brésilienne. L’avantage sur les deux autres (Uber Mat et Messy Mansion) : un fond coloré, et des tâches de couleur pour vérifier les associations de vernis. La commande a été longue et laborieuse du fait de la boutique, mais ils sont arrivés pile poil pour que je garde le noir pour moi et mette le transparent sous le sapin de ma maman.

6

Une nouvelle bien triste. Au moment où sortait enfin la collection de vernis stamping de LM Cosmetic, que toutes les blogueuses partenaires louaient, Shirley a annoncé la fermeture définitive de la boutique… 🙁 Bref, je me suis précipitée pour faire ma dernière commande. Je n’avais d’argent que pour ceux-ci. Si j’avais pu, j’aurais repris deux autres vernis que j’ai adorés, de la collection « Les Satins » : Taftasy et Pequina. Je n’ai pas encore testé ce que valent les vernis stamping LM. J’espère pouvoir bientôt m’y remettre.

4 5

Après les tampons, les tapis et les vernis : les plaques. J’ai été sage. Il n’y a eu qu’une participation à une commande groupée Sugar Bubbles. Bon, ok, pas des moindres, car j’avais une vingtaine de plaques (toujours pas testées !), mais j’ai été raisonnable quand on voit les sorties MoYou etc.

7

 

Les vernis

Chez Enchanted Polish, j’ai réussi à avoir « Fright Night » lors du restock d’Halloween (j’ai aussi pu acheter « Monsters Ink » en seconde main, mais je me rends compte que je ne l’ai pas pris en photo…), « Pandora » grâce à Alice lors du restock chez Pshiiit, « Purpple Roses » lors d’une vente Facebook, « December 2015 », « Holiday 2015 » et « Neptune » lors de la pre-order en novembre sur le big cartel de la marque, « Garland » lors d’un lancement surprise de vernis crème sur la boutique officielle aussi, et « Spinkled » lors d’une vente sur TNNR. Il y a aussi eu un decant de « Serendipity », lors d’une vente de ma coupine Alice.

8 9 10 11 12

Chez Colors by Llarowe, les emplettes ont également été importantes. Il y a eu le « Oops » de Lucy I’m Home lors de la même vente d’Alice (ci-dessus), « Fall-o-Me » le monthly d’octobre, « Cornucopia » le monthly de novembre, « Blue Blue Chrismas » le monthly de décembre, « The Frenchy Klein Baron » custom du groupe Facebook « Frenchies love CBL », une grosse commande groupée pour la collection d’hiver où j’ai pris quelques flacons, deux customs d’un autre groupe de fans Facebook (UK), quelques vernis qui étaient dans ma wishlist par le biais de TNNR et envoyés chez ma buddy, ainsi que le duo « Chasing a unicorn ».

13 14 15 16 17 18

J’ai aussi fait venir un second colis de chez ma buddy, dans lequel j’avais fait mettre ma première commande chez la marque Heather’s Hues, quelques flacons de la collection hiver d’ILNP, une commande chez Glam Polish, deux commandes de holo chez NCLA (dont les exclus Lakodom quand je pensais qu’elles ne seraient pas dispo chez Pshiiit), quelques Starrily de la dernière collection, une commande d’exclusivités de la boutique Color4Nails, quelques raretés LilypadLacquer et Polished by KPT trouvées sur TNNR, un custom Cupcake polish pour le groupe Facebook IPLU, un vernis de 77nailpolish et un Darling Diva. Tout ceci était accompagné de sucreries…

19 20 21 (2) 21 22 23 24 25 26 27

J’ai continué, sans grande conviction, la collection Fashion Nails, que je viens d’arrêter. Je me suis finalement décidée à résilier. Je ne conservais pas grand chose de ce que je recevais : les accessoires nail art n’étaient pas de mon goût, les magazines étaient simplistes, les vernis trop classiques. Il y a eu quelques jolies découvertes, mais après un peu plus de 80 numéros, je me suis dit que je pouvais garder cet argent pour autre chose.

37 38

Pour en revenir aux indies, MeiMei a également agrémenté la collection Moo Moo’s Signatures de quelques beautés, dont deux éditions limitées. Il y en a cinq nouveaux qui me font de l’oeil. Il faut que je vois si des copines sont tentées par une commande groupée.

29 30 31

S’agissant des nouvelles collections, j’ai été fidèle à Il était un vernis, pour la collection #hashtag de décembre. J’ai également picoré quelques flacons chez FUN Lacquer. J’ai fait une commande groupée chez Dance Legend, qui est arrivée beaucoup plus vite que je ne l’aurais cru.  J’ai pshiiité deux fois, à l’occasion de la sortie des derniers A England (attention : Sparks Divine sorti à l’époque est un mauvais batch. Il ne correspond pas au swatch qui avait été diffusé par la marque : il manque le holo doré. Le « VRAI » sortira sous peu), Picture Polish et du nouveau bébé NCLA de Pshiiit.

32 33 34 35 36

Pour terminer sur les vernis, il y a eu ma grosse commande chez Carpe Noctem Cosmetics, qui comprenait mon custom pour Hailey. Regardez-moi ces beautés !

37 (2)

Les vide-greniers.

J’ai picoré dans quelques vides greniers. Chez Alice, je vous ai déjà parlé du CBL et de l’EP. Il y avait aussi mon premier NVR Enuff et un petit FUN Lacquer thermo.

12

Chez Sakura, j’ai fait une commande partagée. On s’est lâchées… lol

38 (2)

Chez Mademoiselle_K (Instagram), j’ai pris un Cirque, un TFL et un Essie que je n’avais pas encore.

39

Ce sont toutes les trois des vendeuses au top, vous pouvez leur faire confiance !

 

Les water decals

J’ai aussi craqué, lors de soldes sur Hypnotic Polish, pour les water decals MILV. J’ai hâte d’avoir les ongles plus longs pour pouvoir les porter.

40

Les accessoires

J’ai aussi découvert Aliexpress par le biais de Patricia (Nail Art by Patou) et j’y ai fait quelques emplettes : des racks en plastique pour ranger mes vernis, des pinces-papillottes pour enlever le vernis à paillettes, des bâtonnets de buis avec un revêtement spécial pour aider à nettoyer l’ongle des excès de cuticule, des touillettes pour pouvoir comparer les vernis que j’ai (je n’ai pas encore pu commencer à les répertorier de cette manière) et dans le colis, se trouvait en cadeau une flopée de rouleaux de striping tape. Il y a aussi eu des sets de dotting tool pour ma mère (moins de deux euros le set de 5, elle en a commandé pour toutes ses copines !!!) et deux pinces à strass, que je n’ai pas pensé à prendre en photo à leur arrivée.

41 42 43 44

Pour pouvoir ranger tout mon matériel, Maridamour est allé à Castorama m’acheter un trolley à outils dans lequel j’ai pu mettre tout mon matériel nail art. Je vous en parlerai dans un autre article. 😉

45

Les soins.

Chez Patou, j’ai testé les cinq nouvelles créations : les trois nouvelles manubombs et les deux pedibombs. Elles sentent toujours aussi bon, et côté hydratation, toujours au top ! J’ai eu, en cadeau, un petit sucre d’orge et un gommage pour les mains fait maison.

46 47

 

Les cadeaux

La fin de l’année a également été le moment des cadeaux, dont certains auxquels je ne m’attendais pas ! Je remercie encore toutes celles qui ont pensé à moi.

Il y a eu un paquet de Sakura pour Hailey, avec un petit custom LilypadLacquer pour sa maman.

48

Il y a eu de la crème pour les mains l’Occitane de la part d’une de mes belle-sœurs.

49

Une enveloppe de ma Patou qui m’offrait un bijou personnalisé crée par Blondie Nail Art : une Chouette dont le bidou contient la comète de Halley ! Je vous recommande une visite de cette boutique :les bijoux sont magnifiques !

50

Jennifer, ma correspondante américaine, m’a également adressé un petit paquet avec quelques vernis crèmes et de quoi patcher.

51

Et enfin, dans le cadre d’un échange au sein d’un groupe Facebook, il y a eu le colis de ma maman Noël Marion, avec un petit cadeau pour Hailey, un vernis pour moi et d’autres goodies très sympas.

52

 

Voilà. Cette revue a été longue, mais il fallait écluser 2015 pour pouvoir ensuite vous parler de 2016. Je suppose que plein de ces vernis sont dans vos helmers ! Vous avez acheté les mêmes ?

4 comments on “Mise à jour 2015 : revue shopping.

  1. Patatina069

    Cest super cette revue 2015!! Ca permet de nous remémorer plusieurs épisodes bien sympa! Ah oui c’est vrai il y avait ça ! Mais ça aussi oui! Et ça 🙂 enfin voilà, 2015 a ete une annee depenses:-)

  2. Patatina069

    Et l’année où jai appris à connaitre de belles personnes, grâce à la douce Alice

  3. Lolotte Didou

    ouh la la !!! je sais plus où j’en suis avec les vernis, les tampons et tout le reste lol !!!
    beaucoup de pépites aussi !! et d’aventures rocambolesques (style le tapis Drk :-O)
    bye bye 2015 et welcome 2016 😉

  4. Translucent_Mermaid

    Trop cool pour la tapis Messy Mansion ^^ ! Et j’ai failli craquer sur le Carbon stamper, mais j’ai choisi l’équivalent chez UberChic, comme j’ai leur tapis… Hâte d’avoir ton avis!

Leave a reply