Joyeux anniversaire, le blog !

Aujourd’hui, 17 mars 2018, le blog a 5 ans !

Mon premier article a été publié, à l’époque sur blogspace, le 17 mars 2013. Je me suis lancée dans cette aventure pour partager mon évolution dans le monde du vernis à ongles et du nail art, suite au cadeau énorme que les copines m’ont fait pour mes 30 ans.

Si vous souhaitez replonger dans cette époque, il suffit de passer par les archives du blog. 😉

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas nailarté, ne serait-ce qu’avec un water decal ou un stamping. Se faire une manucure, cela prend du temps, pour la préparation des ongles, la pose du vernis, la décoration, et le séchage… Avec l’arrivée de ma fille en 2015, à conjuguer avec le travail, le temps m’a manqué. 

Se maquiller, c’est beaucoup plus rapide, selon ce que l’on entend faire. Cela a toujours trait à la beauté, au « superficiel » si appréciable pour se vider l’esprit, mais c’est désormais plus facilement intégrable à mon emploi du temps qu’un nail art. Autant au niveau du temps de réalisation qu’au niveau des photographies et de leur préparation ensuite.

Je ne désespère pas de pouvoir un jour ou l’autre me remettre plus régulièrement au vernis à ongles. Là, c’est une pose par mois quand tout va bien… 🙁 Si je pouvais reprendre une manucure par semaine, ce serait génial.

Le blog a donc été en souffrance pendant quelques mois, car rédiger et mettre en forme, cela demande également du temps. Il faut choisir entre réaliser ou prendre le temps de le publier. L’avantage d’Instagram, où je suis beaucoup plus active, c’est que l’instantané demande moins de travail que le blog. 

Mais avec le nouveau défi « 1 semaine 1 palette », non seulement les copines m’ont aidée à me concentrer sur ce que j’avais, mais elles m’ont aussi aidée à m’imposer de me maquiller tous les matins (ou presque, parce que parfois, la déprime prend le dessus et ne m’en donne pas la force) Ce qui me donne l’occasion de réaliser en semaine, et de publier le week-end.

En tout cas, je vous remercie pour votre fidélité. Certaines me suivent depuis le tout début, et sont devenus plus que des lectrices. J’en suis heureuse. Il y a eu de belles rencontres. Je salue notamment mes Girlies.

Je regarde si je peux vous faire un give away bientôt pour fêter les 5 bougies !

Bon week-end !

7 comments on “Joyeux anniversaire, le blog !

  1. Kittynours

    Joyeux anniversaire à ton blog !
    Ça passe vite !
    J’espère aussi que tu trouveras le temps de pouvoir te refaire une manucure de temps en temps, mais tes make up et tes poses de RAL sont tellement canons,je me dis souvent que j’aimerai savoir en faire autant !

  2. Lolotte Didou

    happy blogannif ma belle 😀

    même si je suis loin, très loin de ton univers make-up, j’ai toujours plaisir à te suivre.
    j’espère que tu pourras à nouveau nailarter ou au moins poser un vernis et pourquoi pas,
    soyons folle lol !!! poser des WD

    bisous ma Géraldine

    Lolotte

  3. Laurence

    Que de souvenirs…. Même si le temps ne le permet plus ou si la passion est moins vivace le monde du vernis reste toujours un bien joli centre d’intérêt. Avoir de jolies mains soignées, avec des ongles vernis tout en couleur ou un simple vernis transparent reste synonyme d’élégance et raffinement. Et puis c’est dans la futilité qu’on s’échappe du quotidien. Avec des manucures folles qu’on se démarque. Un peu de légèreté dans le quotidien de ton métier (qui me passionne et dont je voulais faire mien à l’époque du lycée) qui ne doit pas toujours être simple tous les jours. Joyeux « blogniversaire » Géraldine

  4. Morgane

    Bon anniversaire à ton blog, le temps passe super vite

Leave a reply