J’ai testé… « les vernis Ecrinal »

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je vous propose deux swatches, à l’occasion d’un test : les vernis Ecrinal.

Vous connaissez leur crème fortifiante pour les ongles, leur sérum réparateur aux 10 huiles précieuses, etc. : ils font désormais aussi des vernis colorés.

On m’avait promis un geste commercial, lorsque mon premier magazine Beauté des Ongles était arrivé en retard, en me disant qu’on m’offrirait un vernis de cette marque, afin que je puisse le tester. Cependant, ce vernis ne m’a jamais été envoyé. Alors, quand j’ai vu cette marque chez ma pharmacienne, je me suis laissée tenter par deux flacons. A 3,90 € le vernis de 6 ml, les couleurs sont classiques. Le seul plus, en réalité, c’est qu’ils contiennent des ingrédients censés renforcer les ongles : huile de camélia et protéines de soie.

J’ai choisi un rose clair et un burgundy.

ecrinal

J’ai commencé par appliquer « rose pastel ». Il s’avère un vernis rose idéal pour les French manucure : trois couches sur les photographies, mais pas d’opacité. L’occasion pour moi de vous présenter mes ongles. 😉 La pose est facile, le temps de séchage correct, mais comme on en met plusieurs couches, cela l’allonge un peu. La brillance est au rendez-vous.

1 2 3

Quelques temps après, j’ai testé « Violine Tentation », un rouge lie de vin, opaque en deux couches. Même application aisée, même temps de séchage correct et même brillance glossy au rendu : je n’ai pas mis de top coat. La couleur est bien un bourgogne profond.

4

5

6

C’est sur cette base sombre que je me suis amusée à tester des vernis de recouvrement : paillettes, flakies, reflets… Les Instagramettes et les Facebookettes ont pu voir le résultat par une petite photo sur le vif :

7

Je ne pourrais pas vous parler cependant de l’effet renforçateur sur les ongles : je ne les ai pas portés assez longtemps, et je ne sais pas si on peut vraiment le ressentir. Mais si vous souhaitez vous en faire une idée par vous-même, pour clore janvier en beauté, je vous propose de gagner « Rose pastel ». Il suffit de laisser un petit commentaire gentil sous cet article, sur le blog, pour me dire que vous tentez votre chance. Vous avez jusqu’à minuit. Tirage au sort dans la journée de demain !

11 comments on “J’ai testé… « les vernis Ecrinal »

  1. Alexandra Duparc

    Coucou, je vois que certaines pharmacies sont mieux fournies, dans la mienne j’ai pas tout ça ! En tout cas le rose pastel (comme tu dis) dois vraiment rendre pour les french et le violine est super brillant !

    1. Burgundy's nails

      On trouve ces vernis dans certaines pharmacies. Ma mère trouve également les Pupa en pharmacie. Tu ne participes pas au give away ?

  2. Mayer elodie( Doigts de fée)

    Bonjour.. Très curieuse devant ces vernis je trnte avec plaisir..;-) merci pour ton article..

  3. Sophie

    Bonjour,
    très jolis vernis mais mon préféré et le violine il est tout simplement superbe !!! Je ne participe pas car j’ai déjà ce style de vernis. Merci de nous faire découvrir tout ça et de nous le faire partager comme tu le fait.<3

  4. Anais Petits

    Bonjour, purée la chance moi j’ai pas tout sa chez moi ou alors pas la ou je vait

    1. Anais Petits

      Désoler mon commentaire n’est pas passer entier… Je disais que tu avez de la chance d’avoir tout sa a coter de chez toi moi y a rien ou je suis snif. Je serait très heureuse de tester pour toi l’effet renforçateur du vernis

      1. Anais Petits

        Encore pas passer entier lol dit donc j’ai pas de chance. Je te remercie pour ce jeu et participe. Bisouxxx

  5. Mandy Bulle

    Bonjour, je participe avec plaisir pour découvrir cette marque dont je suis très curieuse, d’autant que le rose me plait beaucoup et que finalement j’ai très peu de ce genre de couleur « sobre » (dit-elle avec un gris anthracite pailleté au bout des doigts ^^)
    J’espère avoir la chance de mon coté, il serait parfait pour ce printemps et pour chouchouter mes ongles un peu abimés à force^^
    (et puis rien à voir mais si c’est pas indiscret, je me demandais de quel coin de Bourgogne tu étais? ^^ Je suis à Beaune perso, originaire de région dijonnaise et j’adore parler de notre belle Bourgogne^^)
    Merci et bonne journée à toi!!

  6. Burgundy's nails

    La gagnante est Mandy Bulle ! Photo du tirage au sort sur Facebook ! Merci de me donner tes coordonnées pour que je puisse t’envoyer ton lot. Bon week-end à toutes et merci pour vos participations !

  7. Alexandra Duparc

    J’ai déjà gagné au dernier GA je laisse la chance aux autre participantes ! C’est bien que chacune gagne au moins 1 fois ! 😉

Leave a reply