J’ai testé les full WD de neejolie.fr

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je boucle ma revue du dernier colis reçu de néejolie.fr en vous présentant une planche de full WD (water decals intégraux) référencée sur le site sous le numéro #11339. Il y a quatre modèles au choix, il faut sélectionner la planche n°1578.

0

Pour ce nail art, je me suis donc munie de deux vernis aux couleurs estivales, issues de la collection « Welcome to paradize » de Il était un vernis. Un turquoise « Peace, love and chill  » et un framboise « Pink and nothing but the pink« . Deux petits bijoux disponibles à 12,90 € HFP le flacon.

1

J’ai également pris le matériel utile à nailarter avec des WD : un récipient avec de l’eau (je la préfère tiède), une pince à épiler ou une autre pince, et une paire de ciseaux.

3

Personnellement, je découpe préalablement les motifs dont je vais avoir besoin, pour éviter d’avoir à le faire quand le vernis sera posé. J’ai voulu ici faire deux accents nails par main, donc j’ai choisi quels ongles seraient décorés, et j’ai découpé les quatre morceaux de WD correspondant à la largeur de ces ongles.

4

Attention, pour les novices en la matière : il y a deux étapes primordiales selon moi à ne pas oublier quand on s’attaque à la pose de water decals. La première : ne pas oublier de retirer le film plastique de protection !!! C’est idiot, mais il convient de le rappeler, car je me suis également faite avoir à une époque. 🙂 Je le retire après avoir découpé mon motif, pour que ceux qui restent sur la planche soient toujours protégés.

5

Une fois mon matériel prêt, je fais ma manucure comme d’habitude. Là, j’ai posé mes deux vernis colorés. Alors, ces water decals, si vous voulez conserver la couleur que vous voyez sur la photographie, il faut les poser sur une base blanche. En effet, ils ne sont pas opaques, à la différence des foils par exemple. Le motif est coloré, mais transparent. Sur une base blanche, vous aurez la reproduction des couleurs de la planche de WD.

Moi, j’ai voulu tester autre chose. J’ai voulu voir quelles variations ils pouvaient entraîner sur un vernis de couleur. C’est pour ça que j’ai choisi un bleu turquoise et un rouge framboise.

Une fois ma manucure bien sèche (sinon, vous foirez votre vernis, car il faut appuyer un peu pour fixer le WD), je prends ma pince à épiler, j’attrape le bout du water decal, je le dépose dans l’eau, je le laisse s’imprégner une quinzaine de seconde et je le sors. On sait que c’est ok quand, en passant son doigt dessus, le motif glisse tout seul. S’il reste sur le papier, il faut replonger encore un peu le motif dans l’eau. Si jamais il ne bouge pas, c’est que la planche est vieille et/ou qu’elle a été abîmée. J’ai déjà eu des motifs qui ne voulaient absolument pas se décoller, ça arrive… 🙁 Mais en général, au bout de quelques secondes dans l’eau, hop, ça glisse tout seul ! Ici, en l’espèce, cela a été assez rapide, sauf pour un motif, qui m’a pris plus de temps.

Là, seconde étape primordiale : je trempe dans l’eau l’ongle sur lequel j’entends poser le WD, afin de bien le mouiller, et ensuite seulement, je procède à la pose. Humidifier votre ongle permet de pouvoir faire glisser le motif si vous ne l’avez pas bien positionné du premier coup. Sans ça, le motif se fixe définitivement, et vous ne pouvez plus le décaler ou le centrer.

Une fois qu’il est bien comme je le veux, je prends un coton et je tamponne très délicatement pour retirer l’excédant d’eau.

S’il s’agit d’un motif simple, je passe tout de suite, une fois que c’est bien sec pour éviter les bulles, à la pose du top coat.

Si, comme ici, il s’agit d’un motif intégral, je découpe ce qui dépasse au bord libre avec une paire de ciseaux, puis, quand c’est bien sec, toujours pour éviter les bulles, je pose ma couche de top coat, qui me permet, ensuite, avec un bâton de buis, de retirer les morceaux excédentaires au niveau des cuticules et du bord libre. Sous l’effet du top coat, il ramollira et sera plus facile à dégager.

Règle d’or s’agissant du top coat à poser sur un water decal : surtout pas de top coat accélérateur de séchage !!! Il fait chimiquement se recroqueviller le WD, et détruit votre nail art. Il faut aussi éviter de passer plusieurs couches ou d’insister, car le vernis peut alors faire baver l’encre du WD. Mon astuce : je pose un top coat basique, ou je passe une couche de base, tout simplement.

Et voilà ce qu’ont donné les full WD référence #11339 de chez Née Jolie : (les gros plans ont été pris avec une lentille macro pour iPhone, achetée chez néejolie 6,45 €. Manifestement, je ne suis pas encore au point. D’ailleurs, la fiche du produit présente trois lentilles : je n’en ai que deux dans mon carton… Faut que je vérifie ça : il est possible que je n’aie pas dédoublé la lentille utilisée, ce qui expliquerait que les macros soient floues).

6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Sympa, non ? Cela fait un joli effet sur le vernis : du jaune rend le turquoise vert, ou le framboise orange… Et comme c’est transparent, le holo du vernis persiste. 🙂

La qualité s’est manifestement améliorée depuis mes derniers essais. Les précédents full WD que j’avais testés, avaient pris une texture de vinyl fondu une fois le top coat posé, rendant le WD élastique et faisant des trous dans le motif quand je dégageais l’excédent avec mon bâton de buis : retrouvez mon article en cliquant ici. J’ai donc constaté un net progrès.

Je vous rappelle que sur néejolie.fr,, avec mon code LDX10, vous bénéficiez de 10% sur le montant total de votre commande (hors promotions), et que vous avez les frais de port gratuits à l’international en envoi simple. Il y a de très nombreux modèles de water decals : si vous aimez cette méthode de nail art, vous ne saurez plus où donner de la tête. Surtout que ceux-ci font régulièrement l’objet de soldes à – 30 ou – 45%. Vous ne pourrez qu’être satisfaites !

neejolie

One comment on “J’ai testé les full WD de neejolie.fr

  1. Patatina069

    Sympa le rendu! Jai cru que c’était des magnétiques 🙂
    Pour les lentilles jai les memes et effectivement il y en a deux vissées ensemble 😉

Leave a reply