Papillons pastels.

Bonsoir à toutes et à tous !

C’est devant la nouvelle saison de Mentalist que je rédige ce petit billet, pour vous parler du dernier produit que j’ai reçu de la boutique Née Jolie : une planche de full water decals #4903 représentant des fleurs et papillons pastels sur un fond blanc. Il existe plusieurs modèles, à 1,18 € la planche. J’ai donc pris la n°A1-05. Mais la A1-15, A1-17, et la A1-20 me plaisaient aussi.

dsc(3)

 

10622018_10153025962779918_1336347096_n

Je suis une grande fan des WD, vous le savez, mais je n’ai pas du tout l’habitude des full WD. Ce fut donc une grande première pour moi. J’ai décidé de les poser en accent nails, sur les deux plus longs de chaque main : annulaire et index. J’ai donc sélectionné trois vernis dans les tons pastels pour agrémenter les autres ongles : le bleu Once in a Blue Mousse de Lime Crime, le jaune pastel Crema de Limon de Lime Crime, et le rose tout doux Iseult de A England. Tous ces vernis sont disponibles chez Le Doux Nuage. Ils ont tous été hyper faciles et agréables à poser. Deux couches. Une bonne couvrance et un superbe laqué.

Mais revenons aux full wd ! J’ai posé ma base transparente et le temps qu’elle sèche, j’ai cherché sur la planche les full wd les plus adaptés à la largeur de mes ongles. Il n’y en avait aucun ! Alors j’ai pris ceux qui se rapprochaient le plus. J’ai découpé les 4 WD, les ai mis à tremper dans un peu d’eau à température ambiante, ai mouillé les ongles sur lequel je devais les poser, et me suis lancée.

Je vous avoue que j’ai un peu galéré ! J’en ai posé deux l’arrondi vers la cuticule, et deux l’arrondi vers le bord libre. Bizarrement, ce sont les deux premiers qui ont été plus faciles ensuite à adapter. Lorsqu’ils ont enfin accepté de rester positionnés, comme le motif était beaucoup trop grand pour mes ongles, j’ai d’abord découpé ce qui dépassait avec une paire de ciseaux, puis j’ai appliqué du top coat sur l’ongle. Le WD s’est recroquevillé, et ai devenu mou comme du vinyle fondu. J’ai débarrassé la peau autour de l’ongle du surplus avec un bâton de bois, puis j’ai passé un peu de dissolvant avec mon pinceau.

Le rendu est plutôt sympa. Je pense qu’il vaut mieux le poser sur une base blanche, pour dissimuler les éventuels petits trous. Moi, j’en ai rafistolé un avec un autre morceau de WD. Serez-vous capable de trouver lequel ? 🙂

0 1 2 3 4 5 6

7

Je pense recommencer : j’ai trouvé que ce genre de manucures était bien joli et permettait de mettre en valeur les vernis.

Je vous rappelle que neejolie.fr fait les frais de port gratuits à l’international, peu importe le montant de votre commande. De plus, pour ne rien gâcher, si vous utilisez le code LDX10, vous bénéficierez de 10% de réduction sur des prix déjà bas. Ce code est attaché à mon blog : lorsque 5 de mes lectrices l’auront utilisé, Née Jolie offrira à la gagnante, dans le cadre d’un concours que je lancerai, des produits pour une valeur de 15 €. Bref, tout est fait pour vous satisfaire !

securedownload

 

Leave a reply