La couleur de mes fards à paupières toujours sous la main…

Bon week-end prolongé à vous !

Mes vacances à Contrexéville se terminent demain et je n’ai vraiment pas hâte de rentrer et de reprendre le travail… Heureusement que nous avons quelques ponts cette année en mai, ça m’aidera à tenir.

Aujourd’hui, je vous parle d’une application pour iPhone bien pratique, que j’ai commencé à utiliser à l’époque pour mes vernis, et compte tenu de mon évolution, elle me sert désormais pour mes palettes et fards à paupières.

Il s’agit de l’application gratuite « Nail Polish ».

1

Laquelle d’entre vous ne s’est pas retrouvée dans une boutique en ville ou en centre commercial, ou encore ailleurs que chez elle, devant un écran de téléphone ou d’ordinateur, sur un site de vente en ligne ou un vide grenier Facebook / Instagram, face à un vernis à ongles sur lequel elle flashait, en se demandant : « Mais bon sang, est-ce que je l’ai déjà ou pas ? », ou « J’ai déjà un vernis de cette couleur, ou ma collection doit-elle être agrandie ? »… A vos hochements de tête entendus, je vois que vous avez compris la situation.

Eh bien, cette application permet d’avoir sa vernithèque dans son iPhone pour effacer le doute !

C’est un travail fastidieux que de tout répertorier, surtout quand vous avez déjà une vernithèque de plus de 2000 flacons comme moi. Mais une fois que ceux que vous possédez déjà sont entrés dans la base de données, il vous reste ensuite, au fur et à mesure des arrivages, à rajouter vos précieux, et au fur et à mesure des ventes, à supprimer les fiches devenues inutiles.

Quand vous ouvrez pour la première fois l’application, vous tombez sur cette page. Blanche. Toute une histoire de NPA à écrire.

2

Vous cliquez sur le + et une autre page s’ouvre, vous permettant de créer une fiche. Vous pouvez entrer le nom du vernis, sa couleur, la marque, s’il fait partie d’une collection, sa photographie et intégrer vos commentaires (par exemple : le prix que vous l’avez acheté ; si le vernis a un effet spécifique (texturé, holo, etc.) ; pour celles qui souhaiteraient garder les fiches de ceux qu’elles n’auraient plus, vous pouvez mentionner ici qu’il est VENDU, etc.). Une fois que c’est fait, vous enregistrez, et vous pouvez créer la deuxième fiche. 🙂

3

Petit exemple avec The New Nude de Colors by Llarowe, un vernis vert néon qui décolle la rétine !

4

Une fois enregistrées, les photos des vernis apparaissent à l’ouverture de l’application, et vous pouvez les faire défiler. Les classements possibles sont par noms, par couleurs, par marques ou par collections, selon vos besoins. Vous pouvez faire une recherche rapide avec ces éléments en cliquant sur la loupe. Bref, plus aucune excuse si vous vous retrouvez avec un doublon !

5

Comme je vous l’indiquais, je l’utilise désormais pour vérifier si j’ai déjà une palette ou telle couleur de fard à paupières lorsque j’ai un coup de coeur de la sorte chez Sephora, ou Ulta, ou Too faced, ou KvD, etc. Petit exemple, avec la palette yeux Shade & Light de Kat von D :

6

Cela permet d’avoir son coin make up avec soin, puisque de nos jours, nos portables ne nous quittent plus, et de pouvoir faire défiler les photos afin de se rendre compte si ce bleu électrique fait déjà partie d’une de nos palettes ou pas. En tant que Beauty Addict, je peux vous confier que cela ne m’empêche pas d’avoir des palettes dans les mêmes tons, car ce ne sont pas forcément les mêmes couleurs. Et puis, il y a du mat, du métallisé, de l’irisé, etc. Et bien entendu, chaque palette a son alchimie, ses assemblages… LoL 113 actuellement…

7 8 9

J’aurais aimé pouvoir cumuler cet outil pour les vernis, les palettes, et les rouges à lèvres, car je commence à avoir une collection importante de RAL désormais. Mais il n’y a pas d’autres applications make up dans ce style, et l’on ne peut installer « Nail Polish » qu’en un seul exemplaire.J’ai donc fait le choix des fards à paupières. A moins que vous n’ayez trouvé de quoi me rendre heureuse ? Dites-moi tout ! Vous connaissez d’autres appli ? 😉

4 comments on “La couleur de mes fards à paupières toujours sous la main…

  1. Patatina069

    Je ne lutilise que pour les vernis
    Pour tout le reste, dont les vernis lol, jutilise snupps que je trouve super pratique, de plus, in peut lettre plusieurs photos pour un produit

  2. Hazebroucq Morgane

    Bonjour,

    Waouh, cette application est géniale. Il faut que je regarde si elle existe sous Android. Car je dois l’avouer ça met arrivé quelque fois d’avoir des doublons pour mes vernis colors by llarowe. C’est la seule marque que je suis réellement, les autres je fonctionne plus au coup de cœur.

  3. Chouby

    Pas mal cette appli je vais regarder si elle est gratuite car j’ai plus de 300 vernis je suis loin de ton compte et je dois vérifier si j’ai tel ou tel teinte heureusement mes vernis sont bien rangés mais d’avoir tout dans une appli c’est pas mal . Après tu peux pour tes vernis utilisez pinterest faire des tableaux par marque .

    1. Chouby

      J’ai pas vu que tu disais qu’elle était gratuite en début d’article je regarderais ce soir pour la télécharger car je n’ai pas internet sur mon portable en dehors de mon domicile.

Leave a reply